Les prospectus publicitaires, à quoi ça sert (2)

Et maintenant la suite…
32 kg de prospectus publicitaires ramassés pendant 1 mois auprès de 24 élèves ! C’est trop ! Pourquoi ?
Dans ce reportage, nous allons vous expliquer que les pubs c’est du papier et que le papier est fabriqué à partir des arbres coupés. Quel gaspillage !
Nous souhaiterions vous proposer une autre solution : coller l’autocollant « stop pub » sur votre boîte aux lettres et découvrez tous les catalogues publicitaires sur le site Lapub.re
Avec la publicité numérique, fini le gaspillage papier !

Les prospectus publicitaires reportage 2

Les prospectus publicitaires, à quoi ça sert ?

En cette rentrée 2018, les élèves du CE2 de l’école primaire Grand Canal se sont intéressés aux prospectus publicitaires que l’on reçoit dans les boîtes aux lettres.

Ils ont étudié la publicité, ses grandes rubriques, ses slogans et surtout… Ils ont remarqué rapidement la quantité de papier qui est nécessaire pour fabriquer toutes ces publicités !

Sur 1 mois, pour toute la classe, c’est 32 kg de prospectus, donc de papier, qui ont été sortis des boîtes aux lettres !

Que faire pour éviter ce gaspillage de papier, vous le découvrirez en lisant ce premier article…

Les prospectus publicitaires reportage 1

Dessiner, c’est gagner !

Nous avons inventé et écrit un scénario sur une feuille de brouillon pour faire ensuite une planche de bande dessinée. Ce scénario devait raconter l’histoire d’un déchet, le but était de montrer que ce déchet allait polluer. L’histoire devait commencer dans la cour de récréation de l’école, un élève était censé jeter un déchet par terre. À la fin de notre travail, chaque élève de l’école recevra une planche de BD à colorier !

En savoir plus ?